Comment « gérer » son couple au quotidien ?

Vous êtes vous demander ce qu’il fallait connaître pour gérer correctement son couple ? En effet à notre époque nous remarquons que de plus en plus de personnes se séparent ou divorces pour des motifs qui divergent d’une situation à une autre.

Comment gérer son couple ? Voici un élément de réponse dans le triangle ci-dessus :

capture2
Le triangle de l’amour, crée par Pedro’s Coaching, tous droit réservé.

Ce triangle appelé « triangle de l’amour » montre les différentes étapes à respecter afin de pouvoir gérer son couple au quotidien. Nous vous rassurons, c’est un processus qui prend du temps et qui demande de l’investissement en terme de temps et d’énergie. Mais si vous êtes motivés, vous pourrez gérer votre couple et retirer de la satisfaction.

Tout d’abord, l’élément le plus important et logique en soi c’est l’amour. Sans cette magnifique qualité qui permet d’unir deux personnes avec un lien aussi fort que du béton armé, le couple a du mal à maintenir sa stabilité. Voilà pour quoi il se situe à la base du triangle. Un couple sans amour est comme une Ferrari sans moteur !

Deuxièmement, un couple fort est un couple qui a un objectif (ou plusieurs) en commun. Cela permet à celui-ci d’avoir une direction claire et précise. Comme un bateau naviguant dans des eaux troubles, il maintient son cap quoi qu’il arrive. Il y va de même pour votre couple. Malgré les tracas de la vie, en ayant de l’amour et des objectifs à accomplir à deux, vous serez gérer votre couple.

Troisièmement, l‘argent est l’élément de crispation ou de dispute dans beaucoup de couple. Le manque de gestion de celui-ci est la cause de beaucoup de malentendu. Apprendre à communiquer de manière transparente sur l’argent, permet d’aplanir les choses et évite des prises de tête inutile.

Quatrièmement, une communication efficace est semblable à l’oxygène. Il permet de faire fonctionner notre corps par le biais des poumons et des muscles. De même, une communication efficace permet au couple de fonctionner avec harmonie et cohérence. Sans une communication efficace, des incompréhensions apparaissent et nuisent à la bonne collaboration entre conjoints.

Cinquièmement, les aspect juridiques et moraux sont importants si pas même essentiel. Avant de fréquenter (ou sortir) avec quelqu’un, demandez-vous :

  • quelles sont mes valeurs ?
  • quelles valeurs devrait avoir mon(ma) futur(e) conjoint(e) ?
  • comment je vois le monde qui m’entoure ?
  • voudrais-je m’ENGAGER dans une relation stable et durable ?
  • suis-je prêt pour le mariage et à officialiser devant Dieu (si vous êtes croyant), l’état et mes proches mon union ?
  • ai-je une vision à long terme de mon couple ?

Ces questions sont importantes car elles permettront de vous remettre en question sur votre système de valeurs et sur ce que vous recherchez chez l’autre. Vous pourrez également établir une vision d’avenir !

Sixième et dernier point, la production de votre couple est la touche finale de la construction de celui-ci. Cela signifie que l’application (ou pas) des cinq points précédents permet de voir le résultat ou la valeur ajoutée de votre couple. En d’autres mots, c’est ce que vous construisez avec votre conjoint qui se voit sur le long terme.

Si vous avez de l’amour, des objectifs précis, la gestion de l’argent, une bonne communication, la maîtrise des aspects juridiques et moraux de votre couple, notamment par le biais de la connaissance de vos valeurs, tout cela permettra de stabiliser votre couple et vous gagnerez en respect devant les autres !

Alors oui, rien n’est facile ! Appliquer tous ces conseils demande des efforts et de la volonté. Mais si tous les deux vous êtes déterminés à réussir votre vie de couple, vous y arriverez. Maintenant vous pouvez légitimement vous posez les questions suivantes : comment augmenter l’impact positif de votre couple au quotidien ? Comment faire respecter votre couple ? Quel est le rôle de chaque conjoint dans un couple ? Vous souhaitez trouver des réponses à toutes ces questions ? Alors nous vous invitons à lire notre Ebook « Le Cashflow de la vie de couple » dans la partie Ebook de notre site pedros-coaching.com. C’est simple, c’est satisfait ou remboursé. Profitez-en !

 

 

Pedro’s Coaching

Yes, you can

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close