Ne lâchez rien !

Avez-vous le sentiment que ce que vous entreprenez ne fonctionne pas comme vous l’auriez espéré ? Vous sentez-vous découragé, abattu ?

Ce sont des sentiments tout à fait normaux à ce stade. Vous avez l’impression que vos projets avancent à « pas de tortue » et que les choses ne se passent pas comme prévu. Pourtant ce que nous allons vous dire peut vous sembler bizarre et paradoxal mais vous êtes sur le bon chemin ! Comment cela ? Tout simplement parce que c’est dans la difficulté que les plus beaux projets se forment.

Si vous rencontrez de la difficulté et que vous faites tout votre possible pour surmonter celle-ci, vous vous donnez les moyens de réussir ! Par contre si vous baissez les bras, vous avez plus de chances de voir vos projets tomber à l’eau.

Réfléchissez un instant : si tout ce que nous entreprenons étaient si simple à obtenir, nous aurions plus besoin de faire tant d’effort et tout le monde réussiraient (ce qui aurait été le top). Mais comme vous le savez, nous en sommes pas là. Vous souhaitez réussir dans votre domaine ? Alors battez-vous pour obtenir ce que vous cherchez. Personne ne vous l’apportera sur un plateau. Il ne tient qu’à vous de vous bouger et de bosser sur vos projets.

Vous êtes fatigués ? Levez-vous ! Vous souhaitez faire un break ? Repousser ce break ! Vous souhaitez procrastiner devant les réseaux sociaux ou la télé ? Motivez-vous en vous disant que seules les personnes qui pratiquent la « GRATIFICATION DIFFÉRÉE » réussissent le mieux dans la vie.

En effet, la gratification différée est le fait d’accepter de se priver de certaines choses ou plaisir à « l’instant T »(maintenant) pour pouvoir profiter du fruit de son travail dans le moyen ou long terme. En d’autres termes, si vous bossez sur vos projets aujourd’hui, vous récolterez le fruit de votre travail demain et à ce moment là, vous pourrez faire votre « break » l’esprit tranquille.

Alors, si vous avez un projet ou un objectif quelconque, n’oubliez pas : ne lâchez rien !

 

Pedro’s Coaching

Publicités

2 réflexions sur « Ne lâchez rien ! »

  1. Merci pour l’info 😉
    En ce qui concerne la gratification différée il semble important de trouver un juste milieu entre obstination et détermination de réussir son projet, mais aussi de profiter du présent dit de l’instant T. Car c’est dans ce présent et le plaisir instantané que se crée de belles initiatives et des projets porteur de sens et d’innovation. Et pourquoi ne pas allier instant T et réalisation de beaux projets. Tout est possible après tout 🙂☀️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Nicloas, très pertinent ! En effet, on peut profiter de « l’instant T » où l’on crée quelque chose avec l’objectif d’en profiter d’avantage dans l’avenir. Ce qui est encore plus motivant 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close