Le cashflow de la vie de couple

Avez-vous entendu parler du cashflow ? En économie, le cashflow (ou flux de liquidités) est un indicateur qui permet de mesurer le flux de trésorerie (la différence entre ce qui rentre et ce qui sort et ce qui reste)  dont dispose une entreprise ou un investisseur.

En d’autres termes, si vous gérez bien vos économies, vous pouvez avoir une marge positive en matière d’argent afin de pouvoir boucler vos fins de mois plus sereinement. Mais qu’en est-il en amour ? Peut-on parler de cashflow ? La réponse est oui ! Chaque geste, parole, encouragement que vous prononcerez à l’égard de vous-même (amour-propre) ou à l’égard de votre conjoint (couple) vous augmentez le « cashflow d’amour » tant de votre propre personne que de votre couple.

Beaucoup de couples n’arrivent pas à répondre correctement aux besoins de leurs conjoints. Pourquoi ? Car ils ne connaissent pas les différents éléments chez un homme ou chez une femme favorisant l’augmentation du « cashflow de la vie de couple ».

Par exemple, un homme sera plus attentif au respect qui lui est porté. Il sera le plus souvent tourné vers la résolution de problèmes et aime être valorisé ou reconnu lorsqu’il accomplit quelque chose de grand ou d’utile.

Une femme a besoin d’être écoutée et considérée. Elle tient beaucoup d’importance à entretenir des relations chaleureuses et intimes avec son bien-aimé. Il est important pour elle que son mari l’entoure de soins et pose un cadre sécurisant où elle peut s’exprimer.

Lorsque chaque conjoint connaît les besoins de l’autre, la vie de couple devient de plus en plus facile endéans les difficultés. La capacité à avoir des objectifs en commun et à chercher à les atteindre permet également au couple de grandir et de s’épanouir.

Pour atteindre ce niveau de cashflow (ou de positive attitude dans votre couple), vous devez connaître :

  • l’A B C du domaine du couple
  • le rôle de chaque conjoint dans le couple
  • l’importance de vous occupez des affaires de votre couple et non des AUTRES
  • l’importance de déléguer certaines tâches qui vous incombent à votre conjoint
  • comment développer « l’amour » dans votre couple

Souhaitez-vous en savoir davantage à ce sujet ? Durant les prochains jours, nous aborderons chaque item ci-dessus avec l’objectif de vous encouragez à augmenter le cashflow de votre vie de couple. Si vous êtes célibataires, ces articles sont également faits pour vous. Ils vous aideront à vous remettre en question et à augmenter vos connaissances du domaine de l’amour afin d’être prêt(e) à rencontrer l’homme ou la femme de votre vie.

Nous vous encourageons également à aller dans la partie « Ebook » de notre site pedros-coaching.com Suivez les différentes instructions et téléchargez le livre « Le cashflow de la vie de couple » sur lequel nous nous basons pour faire ces articles. Il défie toute concurrence car rédigé par un membre de Pedro’s Coaching, il ne vous coûtera que 3€ et c’est satisfait ou remboursé.

Voici ci-dessous un extrait du début du chapitre un du livre : l’A B C du domaine de l’amour :

 « Imaginez deux amoureux marcher main dans la main, côte à côte, le sourire aux lèvres et prêts selon eux à affronter la vie. Les projets fusent de tous les côtés, ils se sentent beaux et invincibles. Rien ne peut les arrêter. Et pourtant après quelques mois ou quelques années, le disque n’émet plus la même musique….

Avez-vous eu le même genre de sentiment lorsque vous vous êtes mis avec votre conjoint ? Avez-vous ressenti ce même bonheur et cette détermination ressentis par les deux jeunes amoureux cités plus haut ? Et qu’en est-il aujourd’hui ?

Il existe des cours matrimoniaux ou de coaching personnalisé destinés à préparer les gens à la vie de couple. Cependant, toute personne mûre, capable d’envisager la question objectivement, conviendra que la vie conjugale nous enseigne beaucoup de choses, si bien que l’on pourrait parler de “l’école de la vie de couple” ou d’a b c du domaine de la vie de couple.

La vie de couple (le mariage : en l’occurrence pour moi personnellement) fournit toutefois de nombreuses occasions de mettre en lumière nos valeurs les plus profondes, celles inscrites dans notre cœur et notre pensée.

J’entends souvent dire autour de moi que le plus important est de trouver l’amour. Je respecte ce point de vue, mais pour moi ce n’est pas le plus compliqué et le plus important. En effet ce qui compte dans la vie, ce n’est pas de « trouver l’amour » mais notre capacité à le conserver !

Par exemple, avant de rencontrer votre conjoint actuel peut-être êtes-vous sorti avec quelqu’un d’autre. Vous pensiez à juste titre que vous aviez trouvé l’amour. Mais les circonstances de la vie, on fait que vous n’êtes plus avec cette personne. Pour moi, vous n’aviez pas trouvé l’amour. En revanche malgré les hauts et les bas, si vous trouvez une personne qui vous corresponde vraiment et avec qui vous avez des valeurs, des projets communs et avec qui vous vous inscrivez sur la durée, vous avez trouvé l’amour. Pourquoi ? Tout simplement parce que la notion de temps est l’un des indicateurs les plus important en amour… »Lire d’avantage ? Aller sur la partie « Ebook » du site pedros-coaching.com

A très vite de l’autre côté

 

Pedro’s coaching, YES YOU CAN !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close