Mari et femme : former une équipe qui gagne !

Imaginez deux associés d’une même entreprise ne sachant pas travailler ENSEMBLE. Pensez-vous que l’entreprise pourra prospérer ? Cela semble difficile à concevoir…

Nous dire la même chose concernant la vie de couple. Si un mari et une femme ne travaillent pas ensemble afin d’accroître leur affection et collaboration, ils rencontreront des difficultés.

Lorsque vous êtes en couple, vous ne pouvez pas travailler en solo. Il vous faut travailler avec votre conjoint pour que votre vie de couple soit une réussite. La collaboration dans la majorité des domaines du couple est importante.

Parlons brièvement par exemple de l’argent. Beaucoup de couples ont l’habitude de dépenser leur argent « chacun de son côté », sans coordination. Qu’arrive-t-il le plus souvent ? De la frustration, de l’envie et un manque de confiance envers son conjoint. Par ailleurs, lorsque vous agissez en « équipe », vous n’êtes pas uniquement concentré sur les problèmes éventuels (liés à l’argent ou autres) mais sur les solutions que vous pouvez apporter TOUS LES DEUX. Cette état d’esprit évite bien des problèmes !!!

De plus en cas de dispute, un mari et une femme qui ne forment pas une équipe auront tendance à s’attaquer l’un à l’autre plutôt qu’au problème. Un incident mineur se transforme alors en difficulté majeure et/ou en interminable reproche.

L’esprit d’équipe doit être l’essence même de votre couple. S’il n’est pas présent, vous ressemblerez à des colocataires vivant sous le même toit. Ils vivent ensemble mais ne partagent pas grand chose en commun et ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Un couple qui gagne, c’est un couple avec un état d’esprit axé sur la résolution des problèmes et non sur les problèmes en eux-mêmes ! Il s’attarde sur la gestion de leur problème et non sur qui a tort ou raison car à ce jeu-là, vous risquez de sortir perdant. En effet, imaginez que vous souhaitez absolument avoir raison dans une situation donnée. Vous allez mettre toutes vos forces dans la dispute pour au final avoir raison. Bravo à vous… mais nous pouvons poser la question suivante : Et après ? Que gagnez-vous ?  Ce qui est certain c’est que vous risquez tout simplement de fragiliser votre esprit d’équipe.

N’oubliez pas : la paix et l’unité dans votre couple sont beaucoup plus importantes que le fait de savoir qui a raison ou tort.

Développer votre esprit d’équipe et soyez un couple qui gagne !

 

man and woman embracing each other on winter outdoors
Photo de gya den sur Pexels.com

 

Pedro’s Coaching

Publicités

1 réflexion sur « Mari et femme : former une équipe qui gagne ! »

  1. De très bon conseils pour la vie de couple. Merci pour ces beaux/bons rappels.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close