La règle du 90/10 en amour

Connaissez-vous « Vilfredo Pareto » ? C’est un économiste italien des années 1900 qui a mis en avant à travers plusieurs études que dans son pays, 20% des personnes qui passaient à l’action, obtenaient 80% des résultats. 

En effet, ce principe se vérifie dans de nombreux domaines . La majorité des résultats ou des impacts, sont dûs à une minorité des causes. Par exemple, 20% des problèmes informatiques sont responsables de 80% des plantages de logiciels. Dans le milieu de la vente, 20% des articles en stock représentent 80% du coût de stockage, etc.

Comme vous l’aurez compris, ce principe se vérifie dans de nombreux domaines. Mais qu’en est-il en amour ?

Dans son livre « un guide pour investir », Robert Kiyosaki, expert en investissement, change le principe de Pareto du 80/20 en 90/10. En effet pour lui, 10% des investisseurs obtiennent 90% de l’argent. Il démontre par là l’importance d’oser entreprendre car c’est à cette voie que vous atteindrez la liberté financière.

Il y va de même en amour. La règle du 90/10 est applicable. En effet, selon les dernières statistiques, 1 mariage sur 2 en Belgique ce solde par un divorce et un bon nombre de couple se séparent après quelques années de vie commune. Seule une minorité de couple arrive à traverser le temps et à poursuivre leur union. 10% des personnes en couple arrive à obtenir 90% de bon résultats pour leur union (ou du cashffow en terme d’amour, voir notre ebook à ce sujet dans la partie ebook de ce site).

Voilà pourquoi si vous souhaitez faire partie des 10% des couples à obtenir du résultat, il vous faut, comme pour un investisseur chevronné en économie,  être prêt à :

  • consacrer du temps à votre couple
  • renforcer les liens qui vous unissent
  • collaborer ensemble et avoir les mêmes objectifs
  • croire en votre couple
  • avoir confiance en vos capacités de réussite
  • REJETER le pessimisme !
  • aimer votre conjoint comme personne.

En appliquant ses différents points avec détermination, engagement et confiance, vous surmonterez les difficultés présentes dans votre couple. De plus, occupez-vous de vos propres affaires, c’est-à-dire concentrez-vous uniquement sur la réussite de votre couple. Ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent de vous et de votre couple. Ce ne sont pas les autres qui sont à l’intérieur de votre relation mais bien vous et votre conjoint.

En faisant cela, vous ferez partie des 10% de couples connaissant 90% des meilleurs résultats !

Souhaitez-vous être formé sur le sujet ? N »hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

woman man person couple
Photo de Tookapic sur Pexels.com

 

 

Pedro’s Coaching

Publicités

1 réflexion sur « La règle du 90/10 en amour »

  1. J’ai beaucoup aimé lire cet article. La vie de couple est un vrai challenge. Merci beaucoup pour ces rappels. Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close