L’importance de l’affection dans votre couple

Les heures, les jours, les mois, les années passent et vous avez l’impression que vous et votre conjoint manifester de moins en moins d’affections.

Vous sentez-vous frustrer par la situation ? Que pouvez-vous faire afin de remédier à cela ?

Peut-être vous témoignez-vous de l’affection qu’à certains moments de la journée comme par exemple le matin ou le soir. Vous pourriez vous dire que cela suffit. Si vous êtes un homme, n’oubliez pas que la personne de votre cœur en demande plus : en effet si vous manifestez de l’affection à votre conjoint qu’à quelques petits moments de la journée, votre épouse pourrait se demander si vous l’aimez vraiment, ce qui pourrait engendrer certains conflits. 

Certes vous n’êtes pas obligés de dire toutes les secondes à votre conjoint que vous l’aimez mais vous pouvez par exemple : 

  • envoyer un petit texto durant la journée
  • acheter un petit cadeau à votre conjoint
  • remercier votre conjoint pour le repas qu’il ou elle a préparé(e)

L’ensemble de ses actions permettra de vous rapprocher l’un de l’autre. Tout comme une plante a besoin d’eau pour rester en bonne santé et croître de manière harmonieuse, des témoignages réguliers d’affection entretiennent et renforcent un couple. Même après des dizaines d’années de mariage, maris et femmes ont besoin que leur conjoint leur rappelle constamment qu’il les aime tendrement.

Toutefois, attention à l’égoïsme. En effet si vous ne recherchez qu’à combler votre propre manque d’affection, votre moitié le ressentira et vous créerez un climat de méfiance ou de crise de confiance. Le mieux est de chercher à discerner le moment où votre moitié à besoin d’affection et d’essayer d’y répondre adéquatement.

Que pouvez-vous faire en pratique ?  

Commencer par dire des phrases toutes simples à votre conjoint comme : « tu me manques, je t’aime, je tiens à toi ». N’hésitez pas non plus à écrire ce genre de phrase 
par des petites lettres, des e-mails ou des textos.

De plus, montrer votre affection par différents gestes comme prendre votre conjoint dans vos bras, en l’embrassant ou simplement en lui tenant la main. Vous pouvez aussi le lui montrer par une caresse affectueuse, un regard amoureux ou un cadeau. Et pour vous messieurs, apporter une aide pratique à votre conjoint en lui portant des sacs, en lui ouvrant la porte, en faisant la vaisselle…toutes ses actions vous permettront d’augmenter le « cashflow de votre vie de couple » (je vous recommande la lecture de notre ebook dans la partie « ebook » de ce site) et vous pourrez aspirer au bonheur de la vie de couple endéans les difficultés. 

Enfin, réservez-vous du temps ensemble. Certes dans la société actuelle cela peut être un vrai défi. Mais c’est à vous de savoir ce qui compte le plus pour vous. Si votre couple fait partie de vos priorités, consacrer du temps à la personne que vous aimez, par exemple en passant une soirée ou un week-end en amoureux. 

Si vous estimez ne pas recevoir assez d’attention de la part de votre conjoint, discutez ensemble à tête reposée et posez-vous personnellement la question suivante :  « Que puis-​je faire pour que mon conjoint se montre plus affectueux envers moi ? » N’oubliez pas : « c’est en travaillant sur soi que nous connaîtrons mieux l’autre ! « 

Pedros’ Coaching

Source de l’image de l’article: Cosmopolitan.fr

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close