ETRE-FAIRE-AVOIR

Pensez-vous que pour réussir dans la vie, il vous faut seulement « agir » ? Certains coachs vous diront cela : « travailler dur, soyez dans l’action continue et vous réussirez ! « 

Que pensez-vous alors de l’athlète qui se sera entraîné si dur et qui au final finit dernier de la compétition ? Ou de l’élève qui a bossé à fond son examen et qui échoue au final ? Pouvons-nous dire que ces deux personnes non pas assez travaillées ? 

Bien évidemment que non ! Mais dans les deux cas, il y a quelque chose qui n’a pas été travaillé et qui nous fait défaut dans notre société : le « ETRE ». En effet, le système scolaire et social nous encourage à travailler sur le côté  « FAIRE (action) » et « AVOIR (résultats) » de notre personnalité mais pas sur le « ETRE » (notre façon de penser intérieur). Ce dernier doit souvent être muet afin de ne pas déranger les autres. 

Nous devons correspondre à ce qu’attend la société, il nous faut être dans les rangs. Si nous ne faisons pas cela, nous sommes rejetés. Dans ce cas de figure, comment est-ce que notre côté « ETRE » pourrait nous aider à nous accomplir ?

Si vous voulez devenir « quelqu’un », vous devez commencer par vous changer vous-même et croire en vos capacités ! Tout se passe dans votre tête. Personne ne peut vous empêcher de penser, de rêver et de vous fixer des objectifs. C’est à vous chers amis de travailler sur votre mental, en d’autres mots sur votre capacité à réfléchir pour vous accomplir. 

Vous souhaitez réussir à l’école ? Commencer par vous persuader que POUVEZ le faire. Encouragez-vous quotidiennement (cela peut prendre quelques secondes par jour) devant votre miroir. PERSUADEZ-VOUS que vous pouvez réussir. Si les autres peuvent le faire, vous le pouvez aussi.

Vous souhaitez réussir votre vie de couple ? Ne regarder ni à gauche ni à droite. Concentrez-vous sur VOUS ! Apprenez à vous connaître en premier lieu, c’est-à-dire à connaître vos forces et faiblesses et dites-vous que vous pouvez réussir votre vie de couple ou tout autres choses. Ce n’est que par après qu’il vous sera possible de mettre des actions en place et AVOIR du résultat ! 

Ces principes valent pour tout ce que vous entreprenez : 

  • travailler sur votre MINDSET (votre mentalité) 
  • soyez convaincu que vous pouvez réussir !!!
  • vous n’avez pas forcément besoin des encouragements des autres : encouragez-vous personnellement
  • agissez en mettant des actions concrètes en place
  • apprécier les résultats

N’oubliez pas : si vous voulez réussir, commencer par travailler votre côté « ETRE ». La pensée est l’un des plus puissant moteur qui existe ! ! !

https://www.selfesteemawareness.com/4-self-confidence-tips/

Pedro’s Coaching

Publicités

2 réflexions sur « ETRE-FAIRE-AVOIR »

  1. Très intéressant, cet article nous encourage a avoir un mental des résistants. Souvent on échoue parce que l’on passe toute sa vie a nous regarder au travers des critiques des autres, mais ici on voit bien que le meilleur miroir de sa personne c’est nous-mêmes

    J'aime

  2. Merci Jonathan Makobo pour avoir apprécié cet article 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close