L’enseignement de l’erreur

Acceptez-vous les erreurs que vous faites ou avez-vous tendance à les utiliser afin de vous détruire le moral ?

En effet, nous faisons tous des erreurs. Nous sommes bouleversés et déçus lorsque les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons. Pour certains, la dépression s’en mêle et l’effet boule de neige est en marche ! Ils ont du mal à se rappeler les bonnes choses qu’ils ont pu mettre en place dans leur vie.

Le problème est qu’à force, cela engendrera la baisse de votre confiance en vous, notamment en votre capacité à surmonter les difficultés et vos erreurs.

Que faire ?

N’oubliez pas cette phrase : « la mesure de ton succès est proportionnelle à l’intensité de ton désir, à la richesse de ton rêve, et à ta façon de gérer la déception tout au long de ta vie ». En gros, un mot pourrait résumer cette phrase : gérer. La manière dont vous arrivez à gérer vos émotions  déterminera votre réussite et votre capacité à surmonter vos erreurs.

Utiliser l’erreur comme un enseignement est un moyen de progresser  et c’est la meilleure manière de surmonter l’erreur. Si vous restez bloqué sur des actions ou erreurs passées, vous serez semblable à une personne qui roule en voiture tout en regardant de manière constante le rétroviseur. Je pense que vous l’avez compris, vous irez droit dans le mûr !!! Par contre en vous adaptant à la situation et en tirant des leçons pratiques, vous deviendrez plus sage et vous augmenterez votre confiance en vous  et aurez la paix intérieur !

adult casual climb enjoyment
Photo de rawpixel.com sur Pexels.com
Publicités

4 réflexions sur « L’enseignement de l’erreur »

  1. Cet article m’a beaucoup encouragé. Je suis souvent pessimiste, mais je dois impérativement apprendre à accepter mes erreurs et choisir d’aller de l’avant. Merci pour ce bel article !

    J'aime

    1. Avec grand plaisir si cette article a pu vous aidez. D’autres articles et vidéos suivront. Resté connecté, nous sommes là pour vous aider !

      J'aime

  2. Woahh, j’ai beaucoup aimé cet article. La vie nous donne souvent certaines déceptions qui pour la plupart deviennent source de dépression geave, mais grâce a votre article on peux y croire encore, se relever et trouver une raison de vivre

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close